Comment réduire le stress et sortir de l'hibernation: 8 conseils Pour la saint ❤️

Comment réduire le stress et sortir de l'hibernation: 8 conseils Pour la saint ❤️

Si vous êtes un de ceux qui peuvent se permettre de regarder la beauté de Bali uniquement sur Instagram cet hiver et qui en ont marre de s'habiller comme du chou frisé, et que la pile de papiers sur la table grandit de façon exponentielle, et que tout ne va généralement pas comme souhaité, alors cela signifie que !

 

Premièrement, nous sommes nombreux. Pourquoi Il y a de nombreuses raisons: la fin des vacances, la nécessité de retrouver un rythme de travail normal, le froid par la fenêtre, le manque de soleil et les mêmes visages sombres autour. Tout irait bien, mais le corps est un mécanisme unique, et cette fois, ce n'est pas de notre côté: l'activité des systèmes immunitaire et digestif ralentit, la concentration est absente, le sommeil devient plus sensible et s'endormir rapidement est un véritable exploit. Les médicaments sont la dernière chose à laquelle je souhaite avoir recours. Cet article de Julia Kuznetsova a rassemblé 8 astuces qui aideront à réduire le niveau de stress dans le corps et à sortir de l'hibernation!

Mouvement

 

Il ne s’agit pas d’une heure de cardio dans le hall, mais de longues marches menant au magasin, plusieurs arrêts de bus à pied au lieu du moyen de transport habituel et l’abandon de l’ascenseur le plus loin possible. Étirements, yoga, Pilates - tous ici aussi. Le résultat: une charge d'énergie, de la vitamine D et la possibilité d'écouter enfin le podcast de la catégorie «Je suis trop occupé aujourd'hui, mais demain ...». Cela semble tentant, non?

Fruits et légumes de saison

 

Une alimentation équilibrée - la garantie de la santé en général, et en hiver, vous pouvez (et même avoir besoin!) De manger plus de vitamines et la variété de couleurs ne vous gênera pas. N'hésitez pas à acheter des kiwis, des pamplemousses, des ananas, du kaki et des avocats à partir de fruits et de légumes, faites attention aux différentes variétés de chou et d'oignons, de céleri, de chicorée et de pommes de terre. Je ne sais pas pour vous, mais mon humeur vient de la simple pensée de pouvoir préparer de délicieux plats en compagnie de votre famille ou entre amis au son de vos chansons préférées!

Tisanes

 

Abandonner complètement les autres boissons familières ne vaut pas la peine, car le corps et le manque de stress. Mais la tasse de thé vert ou noir du soir (après tout, ils contiennent aussi de la caféine), il serait bien de la remplacer par de la menthe, du gingembre-citron ou de l'argousier.

 

De l'eau

 

En hiver, je veux boire beaucoup moins, ce qui nous fait une blague cruelle, car il faut de l’eau pour maintenir de nombreux processus dans le corps. Assurez-vous de boire un verre (ou mieux deux!) D'eau après le réveil et essayez de boire autant avant chaque repas. Durée de vie utile du piratage: conservez toujours le biberon dans un endroit bien en vue - vous en boirez automatiquement plus, et si vous souhaitez ajouter de la variété au régime de consommation, préparez une boisson de désintoxication (eau + gingembre + citron ou citron vert + concombre + menthe). Simple, savoureux et sain!

Listes à faire

 

Les “ticks” en face des tâches sont très inspirants et motivants, et vous permettent également de sortir de la zone de confort et d'ajouter de l'enthousiasme. Ici, une approche réaliste est très importante, car la liste la plus longue à faire aura l’ effet inverse de l’ effet souhaité  et vous, au lieu d’être fière de quelques tâches accomplies, resterez au lit à regarder l’ancienne série sans avoir la moindre idée de la façon de commencer à ratisser cette montagne de course elle-même.

Le sommeil

 

Choses à faire et dormir sur un horaire! Idéalement, une heure avant le coucher, détachez le téléphone de vos mains et oubliez-le jusqu'au matin. Difficile, mais faisable. Allongez-vous jusqu'à minuit pour dormir au moins 6-8 heures. Le corps n'a généralement pas besoin de plus de sommeil, mais sa carence a un effet très négatif sur l'état général du corps à court et à long terme.

 

Environnement

 

Désabonnez-vous des pages Instagram qui ont depuis longtemps cessé d’inspirer, supprimez un livre qui n’a jamais été inséré, nettoyez votre liste de contacts et refusez une offre de rencontrer un ami toujours insatisfait, qui saura vous transmettre toute la gamme de ses émotions négatives. Et respirer sera plus facile!

La procrastination

 

Dans la plupart des cas, la lutte avec soi-même est un véritable exploit, un moyen de sortir de la zone de confort et le désir de devenir meilleur qu’hier. Mais pour certaines personnes, la même zone de confort est tout ce dont elles ont besoin maintenant. C’est l’une des façons de redémarrer, une véritable hibernation, qui aide à accumuler des forces pour de nouvelles réalisations et à vous laisser tranquille. Alors pourquoi ne pas faire une pause et passer le temps que vous voulez vraiment: étreindre des biscuits faits maison, un livre et sans la moindre trace de remords? Juste quelques soirées pleines de procrastination, et les mains elles-mêmes vont commencer à travailler, et dans ma tête, il y aura une montagne d’idées, de désirs et de projets.

 

Félicitations, vous vous réveillez!

 

Mais l’hiver étant une matière sombre, le thé à la menthe le soir et les assiettes de fruits pour les collations et les promenades n’ont pas été annulés! Avec un tel combo explosif, le réveil interne ne veut tout simplement pas échouer et votre cuisine sera à nouveau remplie d'arômes de pâtisseries fraîches, des fleurs apparaîtront sur la table et de nouvelles peintures apparaîtront sur la table. Vous ne voyez pas? Créez-les vous-même, car nous sommes des artistes et notre toile, c'est la vie. Alors, pourquoi ne pas acheter quelques couleurs vives et s’amuser? Il n'y aura pas de temps pour le deuxième chef-d'œuvre!

 

Auteur: Julia Kuznetsova

Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.