Les meilleurs bracelets pour les femmes

Les meilleurs bracelets pour les femmes


Les bracelets pour femmes sont utilisés partout dans le monde depuis des millénaires, existant aussi bien dans les sociétés civilisées que primitives. Au départ, les gens fabriquaient des bracelets en ivoire, en corail, en os ou en métaux de base. Les féroces Vikings, par exemple, portaient des bracelets spécifiques lors des batailles pour les aider à survivre et à gagner. Le symbolisme a toujours joué un rôle important avec les bijoux dans les sociétés anciennes.

Aujourd'hui, on peut trouver des bracelets dans presque tous les matériaux, y compris les pierres précieuses et les métaux précieux. Par exemple, sur Embraceletvous.com, vous trouverez une grande variété de bracelets et de chaînes. Et si la fonction symbolique d'un bracelet est plus subtile de nos jours, elle n'en demeure pas moins présente. Un bracelet pour femme est un bijou qu'elle voudra toujours mettre en valeur pour que les autres l'apprécient autant qu'elle. Il fera allusion à sa féminité et à sa grâce. Cependant, les bracelets ont des styles et des longueurs différents et il peut être assez difficile de choisir le bracelet qui convient. C'est la raison pour laquelle les experts en bijoux d'Embraceletvous.com ont mis au point le guide des bracelets. Dans cet article, vous découvrirez les faits importants à prendre en considération lors de l'achat d'un bracelet !

meilleur bracelet femme

Bracelet pour Femmes : Notre guide d'achat

La plupart des bracelets à fermoir ont une structure flexible, ce qui permet au bracelet de s'asseoir confortablement sur le poignet. Ce type de bracelets comprend différents types de fermeture, notamment : homard, rabattable, à bascule, à anneau à ressort, à bouton-poussoir, à fermoir magnétique ou à crochet. Lisez notre guide d'achat des différents types de bracelets pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur les bracelets.

Bracelet Bangle

Ces bracelets bangle féminins, beaux et élégants, ont une forme rigide et sont conçus pour s'adapter librement au poignet. Si certains bracelets en or ont une charnière ou un bouton-poussoir, d'autres sont enfilés. L'un des grands avantages des bracelets bangle est que vous pouvez les porter seuls ou empilés avec d'autres bracelets pour obtenir un look superposé. Consultez ce guide d'achat pour en savoir plus sur les bracelets bangle.

Bracelet manchette

Les bracelets manchette ont une structure semi-rigide, certains bracelets étant plus souples que d'autres pour s'adapter au poignet. Ces bracelets extensibles comportent une légère ouverture qui permet de passer le côté de votre poignet. Ce type de bracelets est très à la mode et peut avoir un aspect sophistiqué. C'est une bonne idée de les associer à un collier de chaîne fine et délicate pour une apparence brillante.

Bracelet taille unique

Les bracelets peuvent parfois devenir difficiles et ne pas s'adapter à la main d'une personne. C'est pourquoi vous disposez de certaines options de réglage, notamment des boutons pressions multiples, des rallonges de chaîne et des bracelets extensibles. Les bracelets taille unique sont polyvalents et créatifs.

Bracelet chaîne

Ces bracelets classiques pour femmes seront toujours à la mode. Les bracelets chaîne sont composés de maillons métalliques reliés selon un modèle spécifique. Certaines chaînes peuvent être composées de corde, de câble, d'oméga, de maille, de pop-corn, de serpent, de San Marco, de bordure, de byzantin et de S-link. Certaines personnes peuvent également appeler ce type de bracelet un bracelet à maillons si les maillons sont suffisamment proéminents. Consultez notre guide d'achat de bracelets chaîne pour découvrir comment acheter des bracelets à maillons.

Parmi les autres styles de bracelets pour femmes, on trouve les bracelets à breloques, qui comportent un ou plusieurs objets suspendus. Un bracelet en corde a un effet de chaîne qui vous donne un air cool et très chic. Le bracelet de cheville est un bracelet de cheville qui a fait un retour spectaculaire cette année. Enfin, un bracelet wrap est un type de bracelet que vous pouvez enrouler autour du poignet plusieurs fois (en fonction de la longueur). Vous pouvez également choisir de le garder classique avec un bracelet bohème et le laisser briller en solo.

Comment assortir un bracelet pour femmes ?

Certains bracelets sont simples et délicats, tandis que d'autres comportent des ornements tels que des diamants, des cristaux, des perles et des pierres précieuses ou semi-précieuses. Les bracelets fantaisie n'ont pas de chaîne car cela détournera l'attention de l'ornement. Il existe également des bracelets qui ont des pierres composées ou synthétiques, des coquillages, de la nacre ou de l'émail.

Lorsque vous portez vos bracelets, il est très important de les assortir à vos autres bijoux, à votre manucure et bien sûr, à vos autres bracelets ! Consultez cet article pour découvrir comment styliser des bracelets tendance.

Comment nettoyer un bracelet pour femmes ?

En général, les femmes portent des bracelets dans des moments particuliers, lorsqu'elles ne travaillent pas avec leurs mains. En raison de la proximité du bracelet avec la main, celle-ci peut se faire frapper et cogner. Cela signifie qu'un bracelet doit être plus durable qu'un bijou ordinaire. C'est un aspect dont les fabricants de bijoux tiennent généralement compte, ce qui vous garantit un produit durable.

Lorsque vous nettoyez un bracelet pour femmes, vous devez tenir compte de trois éléments :

  • Le style du bracelet
  • Le métal/matériau
  • Qu'il ait des pierres précieuses ou non

Certains types de bracelets sont plus faciles à nettoyer que d'autres. Pour un bracelet, vous pouvez utiliser un chiffon humide, tandis qu'un bracelet à chaîne, selon le type de chaîne, peut nécessiter une brosse à bijoux. De même, un bracelet en acier inoxydable sera parfait si vous le faites tremper dans l'eau, tandis qu'un bracelet plaqué or peut être abîmé en utilisant la même méthode de nettoyage. Et, bien sûr, toutes les pierres précieuses ne peuvent pas résister au contact de l'eau. Certaines sont poreuses et vous ne devez jamais utiliser autre chose qu'un chiffon humide non pelucheux pour les nettoyer. Pour en savoir plus sur la manière de nettoyer vos différents types de bracelets, lisez ce guide d'entretien que nous avons préparé pour vous.

Bracelet pour femmes : métaux et matériaux

Les bracelets pour femmes sont faits de différents métaux, dont des métaux précieux comme le platine et de l'or blanc, jaune ou rose (de 10 Karat à 24 karat). Ces deux métaux précieux peuvent faire augmenter le prix d'un bracelet, surtout s'il est fabriqué dans un matériau solide. C'est pourquoi les bijoux plaqués or sont une option idéale si vous souhaitez acheter d'autres bracelets à assortir et à porter. Les bijoux plaqués or vous offrent la possibilité de vous offrir de belles pièces de joaillerie. Les bracelets en palladium, rhodium et argent sterling sont une autre option pour ceux qui veulent un matériau précieux mais n'aiment pas l'or ou le platine. Récemment, les créateurs ont commencé à utiliser l'acier inoxydable pour la fabrication de leurs bijoux. À l'aide d'un revêtement PVD (film coloré), ils obtiennent des tons spécifiques. D'autres types de bracelets utilisent des matériaux non métalliques tels que le cuir, les perles ou un cordon comme matériau principal du bracelet.

Chez Embraceletvous.com, vous trouverez toujours des bracelets élégants pour femmes. Tous nos articles sont en édition limitée afin que nos clients reçoivent un bijou vraiment unique. Que vous aimiez les bijoux en plaqué or, les bracelets de créateurs ou les délicats bijoux en pierres précieuses, chez Embraceletvous.com vous trouverez des pièces étonnantes. Visitez notre boutique en ligne pour découvrir nos magnifiques et élégantes collections de bracelets.

Pour plus d'informations sur les bijoux, consultez nos autres articles et assurez-vous de partager cette page avec vos amis. Embraceletvous.com est l'endroit où vous pouvez trouver des informations, des conseils ou tout simplement des bijoux exquis et créatifs. N'oubliez pas de laisser votre élégance transparaître à travers 🙂

← Article précédent