Guide d'achat des bracelets de survie

Guide d'achat des bracelets de survie

Tous les bracelets de cette catégorie sont de la même composition que les cordes de parachute. La structure des bracelets de survie est très simple et est faite de nylon. Ce type de cordes a été utilisé pour la première fois pendant la Seconde Guerre mondiale. De nos jours, leur utilisation est très répandue et ils sont utilisés dans la fabrication de tentes comme vêtements, sacs ou même équipements pour l'industrie aérospatiale.

Actuellement, il est également possible d'obtenir ce modèle de cordes et de bracelets en polyester, assez semblable au modèle en nylon. Le vrai paracorde reste et reste cependant en nylon.

Bracelets de survie

Les soldats et les amateurs de plein air ont alors imaginé tout un tas de façons d'utiliser le paracorde, en raison de son excellent rapport résistance/poids. Il s'agit d'une corde très fine, extrêmement robuste, toujours à portée de main et prête à être utilisée dans un grand nombre de situations. De nombreuses personnes ont utilisé leur paracorde de manière créative pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est ainsi qu'apparurent les bracelets paracorde classiques.

Les magasins vous proposent un vaste choix de bracelets paracorde, allant du modèle classique à des modèles plus créatifs avec boussole, sifflet, etc. Il convient à tous vos besoins d'extérieur. Pour des accessoires plus polyvalents comme les bracelets de survie.

 

guide bracelet paracorde

Taille du bracelet

Tous nos bracelets ont une taille unique mais cette taille varie d'un modèle à l'autre. Vous pouvez obtenir plus d'informations en vous référant à la fiche produit de chaque modèle. Ce type de bracelet est, en règle générale, légèrement plus grand que les autres d'une longueur de 20 à 23 cm. Vous pouvez estimer la taille qui vous convient le mieux en mesurant votre poignet, juste au-dessus de l'os, comme indiqué ci-dessous. Ajoutez 2 à 3 cm à cette mesure pour connaître la taille de bracelet qui vous conviendra le mieux.

Le fermoir du bracelet paracorde

Les bracelets classiques sont généralement équipés soit d'un mousqueton en plastique, soit d'un système de verrouillage en métal plus créatif, propre aux bracelets. Ce système de verrouillage métallique est plus compliqué à ouvrir et à fermer mais il est la promesse d'une prise solide. En outre, il a d'autres fonctions qui peuvent être utiles dans des situations de survie. Ces systèmes de verrouillage peuvent aujourd'hui être équipés d'un sifflet, d'une pierre plus légère, etc.

Le bracelet de survie, de trekking ou de voyage autour du monde, le bracelet de survie ou le bracelet paracorde est très populaire. Vous avez ainsi toujours plusieurs mètres de corde solide qui peuvent être utilisés pour réparer un objet, construire un abri ou un radeau, pêcher et chasser dans des situations difficiles. Découvrez la sélection parmi les différentes marques. Trouvez également les bracelets de survie avec sifflet et arme à feu.

Le bracelet de survie avec le cobra américain original tisse un look moderne. Fermé par une manille en acier inoxydable, ce bracelet est aussi joli qu'utile pour la survie ou lors d'activités de plein air.

Il est idéal pour les campeurs, les randonneurs, les sportifs, les militaires, les scouts, les chasseurs, les pêcheurs, les mineurs, etc. Il est fabriqué en paracorde 550 ; cette corde formée de 7 brins est utilisée dans la suspension des parachutes pouvant supporter 250 kg de charge. Agréable à porter, ce bracelet de survie sera votre partenaire idéal dans toutes les situations d'urgence de simple dentelle, de fabrication d'une attelle, de renforcement de fixation d'une toile de camping ou d'emballage, etc. Une fois détaché, vous aurez toujours la corde sur vous et pourrez utiliser environ 3,5 mètres de corde utile ultra résistante et souple. Tendance et intemporel, le bracelet paracorde est un accessoire idéal. En été comme en hiver, vous pouvez tresser la corde du parachute très facilement.

Bracelet paracorde pas cher

Découvrez une tendance très populaire comme le paracorde. Bon marché, le tressage de la cordelette est très simple et accessible à tous. Le paracorde pour bracelet vous permettra de réaliser de nombreux tissages. Vous savez maintenant où acheter du paracorde bon marché. Toutes les fournitures pour vos créations de corde de parachute sont disponibles, fermoirs, mousquetons, accessoires de bijouterie. L'origine du bracelet paracorde remonte à la Seconde Guerre mondiale. La corde Para était utilisée pour les parachutes.

Bracelet en paracorde

Quelles créations faire paracorde ? Toutes sortes de tressages sont possibles. La fabrication de bracelets paracorde est très facile et amusante, vous pouvez mélanger plusieurs couleurs pour un très beau rendu. Le tressage paracorde vous permettra de réaliser des bracelets de base, d'autres plus originaux et plus sophistiqués mais aussi des porte-clés, des lacets de chaussures, des colliers d'animaux, des manches de couteaux ou encore des bracelets de poignet. Vous pourrez vous guider à l'aide de tutoriaux et de bricolage Para string pour votre premier tressage de paracorde. Plutôt clip en plastique ou fermoir en métal, vous pouvez personnaliser votre paracorde de tressage à volonté. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le bracelet de paracorde.

Définition de paracorde 550

Le paracorde est une corde de parachute, également appelée paracorde 550 est une corde d'escalade légère en nylon utilisée à l'origine dans les suspentes des parachutes américains pendant la seconde guerre mondiale. Le paracorde est maintenant utilisé comme une corde ou une corde à tout faire par les civils et les militaires. Les gaines tressées du paracorde 550 ont un nombre maximum de fils entrelacés pour sa taille, ce qui lui donne une texture relativement souple. La structure entièrement en nylon rend le paracorde très élastique, sans pour autant perdre de sa robustesse. Le paracorde propose un seuil de rupture de 250 Kg.

Le bracelet paracorde

L'avantage d'un bracelet de paracorde est que sa forme tressée, il apportera un rapport espace, longueur défait très intéressant. La plupart des bracelets commercialisés permettent d'obtenir des longueurs de paracorde entre 1,80 et 5 mètres en moyenne. Mais les habitués du tressage pourront perfectionner les bracelets en fonction de leurs besoins, de la longueur attendue et surtout de l'utilisation de boucles de fermeture adéquates : clip, clip avec sifflet de survie, manille. On peut dire que ce sont les jouets pour combattre la dureté de la nature.

← Article précédent Article suivant →